Présentation de la résolution pour condamner l’institutionnalisation par l’État d’Israël d’un régime d’apartheid
2 mai – Ce matin j’ai présenté en conférence de presse la résolution réaffirmant la nécessité d’une solution à deux États et condamnant l’institutionnalisation par l’État d’Israël d’un régime d’apartheid consécutif à sa politique coloniale que je défendrais dans l’hémicycle jeudi matin.
J’ai rappelé qu’il faut impérativement reconnaitre l’État palestinien, et qu’il faut aussi dénoncer fermement la politique d’apartheid menée en Israël contre les Palestiniens.
Je suis loin d’être le seul à le dénoncer. Des anciens (…)
/
Une