Cinq entreprises ont reçu un Trophée de l’économie normande

Ils étaient 300 chefs d’entreprises et acteurs des réseaux et des territoires normands à venir célébrer le dynamisme de l’économie régionale lors de ce rendez-vous annuel 100 % normand. Pour la cinquième année, les Trophées de l’économie normande ont été décernés à cinq entreprises régionales. 
Le prix de la création a été décerné à Neolitik, une entreprise implantée en Seine-Maritime qui valorise et transforme les granulats et plastiques issus du recyclage pour fabriquer un matériau de construction fiable, alternatif au béton et entièrement recyclable.
Dans la catégorie innovation, c’est l’entreprise euroise Flexikeg qui remporte le Trophée. Elle propose des solutions pour rendre responsable et économique la distribution des fluides, à commencer par les boissons.
Pour la catégorie développement et export, le Trophée a été remis à Ridel-Energy pour son « Séchoir de Jono », un outil de production qui offre à chaque exploitant son autonomie fourragère. 
Dans la catégorie « enjeux de demain », c’est la jeune entreprise Mijuin basée à Malaunay qui obtient le prix. C’est un atelier de confection et d’innovation consacré au lin en circuit court.
Le Trophée Made in Normandie a été décerné à GLLU, une jeune marque normande d’objets et de mobilier en bois massif. 
Une sixième entreprise a reçu un Trophée de l’économie normande, pour le prix coup de coeur du public. Le prix du public vise à mettre en valeur le projet recueillant le plus de votes. Cette année, c’est l’entreprise Paille d’O pour sa paille naturelle en paille de seigle qui a été désignée. Sur 12924 votes au total, l’entreprise a été choisie par 2337 personnes.
Chaque lauréat reçoit un prix financier d’une valeur de 10 000 € ainsi que des jours de conseil-expert. Cette année, 150 entreprises ont candidaté.